Biographie

Compositeur, interprète, producteur, Lucas Maiorani est un guitariste Franco-Italien qui s’investit pleinement dans de nombreux projets musicaux.

Formé à la Haute École de Musique de Lausanne auprès de Dagoberto Linhares puis au Conservatoire Royal de Liège auprès d’Adrien Brogna et Hughes Kolp il obtient un Master en interprétation et en pédagogie. Les nombreuses occasions de représentation en France, Suisse, Belgique, Croatie, Espagne, Portugal, Italie, Russie, lui confèrent une grande expérience de la scène.

Sur les conseils avisés des grands maîtres comme Roland Dyens, Rolf Lislevand ou Scott Tennant, Lucas Maiorani développe un jeu très musical, contrasté; cherchant des timbres variés et colorés. Son public le décrit comme un musicien passionné et touchant.

« Un public subjugué par l’harmonie et le partage de grandes émotions musicales teintées de riches accents musicaux latinos, brésiliens et ibériques. » Le bien public (17/08/11)

Son goût pour la musique de chambre l’a amené à évoluer dans de nombreux projets comme l’opéra d’Hans Werner Henze : El Cimarrón, auprès de Barna Cserháti, Catherine Goederman et Jonas Burton ; ou encore l’octuor de guitares Dagoberto Linhares dans des adaptations de Praetorius, Ravel, Piazzola, Bernstein…

En 2020 paraît son premier album en solo «  Guitarra Sudamericana » dédié aux compositions d’Amérique Latine ainsi que « Django Project » dédié au guitariste Django Reinhardt en collaboration avec Guillaume Lepoutre.

Il fonde le Label CBArts Productions qui produit des artistes émergeants aux influences variées.

www.CBArtsLabel.fr